forum des estesiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des estesiens

discutions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  covoituragecovoiturage  forum 2forum 2  ESSENSESSENS  forum ecoleforum ecole  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 épreuve de droit de lundi

Aller en bas 
+2
Bun's
nano
6 participants
AuteurMessage
nano

nano


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2006

épreuve de droit de lundi Empty
MessageSujet: épreuve de droit de lundi   épreuve de droit de lundi EmptyMer 6 Mai - 10:50

Quelqu'un peut il mettre en ligne l'épreuve du questionnaire de lundi. Du moins les questions pour voir de quoi cela avait l'air.

Marc tu peux le faire.

Merci et bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bun's
Admin
Bun's


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 10/12/2006

épreuve de droit de lundi Empty
MessageSujet: Re: épreuve de droit de lundi   épreuve de droit de lundi EmptyMer 6 Mai - 12:29

ahlala ! mais vous êtes fous, les gens, à vous mettre la pression plus que de raison!! C'est déjà assez stressant comme ça, non? Moi chui au bord du craquage!

Bon, pour ceux qui veulent, je mets le sujet du questionnaire qu'on a eu lundi

UF4- Vie collective

1. Dans votre exercice professionnel, quel contenu donnez-vous aux mots "Statut et Rôle". Quelles en sont les limites?

2. En quoi la violence institutionnelle peut-elle influencer le travail en partenariat?


UF5- Economie et société

3.L'adoption du RSA vous paraît-elle significative dans la réducation de la pauvreté dans notre société?

4. De nos jours, la participation des habitants dans la structuration des politiques de la Ville vous paraît-elle effective?

UF6- Droit

5. Quelles sont les grandes orientations de la loi du 5 mars 2007 relative à la protection de l'enfance?

6. Une loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités des collectivités territoriales confirme le Département comme chef de file de l'action sociale. Précisez-en le sens. Dans quels domaines de compétence le Département peut-il mener cette mission ?

Durée 2h30 - coefficient 2
4 questions à traiter, une dans chaque UF et la dernière, c'est toi qui choiz!


Je vous avouerai que ces sujets m'ont laissée quelque peu pantoise... affraid
Revenir en haut Aller en bas
nano

nano


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2006

épreuve de droit de lundi Empty
MessageSujet: Re: épreuve de droit de lundi   épreuve de droit de lundi EmptyMer 6 Mai - 12:58

merci,

on stress pas on se renseigne,

et enculette de question n° 2 en droit.

Bon courage à toi et merci
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_N

Delphine_N


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/10/2006

épreuve de droit de lundi Empty
MessageSujet: Re: épreuve de droit de lundi   épreuve de droit de lundi EmptyMer 6 Mai - 16:00

tu me fais trop rire Anam!!!!

Parait que ce serait, selon je ne sais plus quel surdoué de mon groupe de Gap, l'acte 2 de la décentralisation...

je savais même pas que cette pièce inconnue se déclinait en plusieurs actes... hahaha! Va falloir bien bosser son texte avant la générale! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aysh.unblog.fr/
Mawie

Mawie


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Haguenau / Bischwiller / Strasbourg
Date d'inscription : 23/10/2006

épreuve de droit de lundi Empty
MessageSujet: Re: épreuve de droit de lundi   épreuve de droit de lundi EmptyMer 6 Mai - 20:46

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
avec des questions comme ça, je l'aurais jamais mon diplôme !

Au secours !!
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/daria_powa
nano

nano


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/12/2006

épreuve de droit de lundi Empty
MessageSujet: Re: épreuve de droit de lundi   épreuve de droit de lundi EmptyMer 6 Mai - 21:23

bien vu c'est vrai décentralisation acte II.

Respect
Revenir en haut Aller en bas
cssile

cssile


Nombre de messages : 71
Age : 38
Localisation : pres de Strasbourg...
Date d'inscription : 30/10/2006

épreuve de droit de lundi Empty
MessageSujet: Re: épreuve de droit de lundi   épreuve de droit de lundi EmptyMer 6 Mai - 21:56

pfff on peut pas juste se cantonner aux grandes lois incontournables! lol parce que là, si en plus faut maîtriser les différentes lois de la décentralisation....


si quelqu'un pouvait m'éclairer sur une éventuelle réponse à cette question:
En quoi la violence institutionnelle peut-elle influencer le travail en partenariat?
ça serait sympa... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Delphine_N

Delphine_N


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 16/10/2006

épreuve de droit de lundi Empty
MessageSujet: Re: épreuve de droit de lundi   épreuve de droit de lundi EmptyMer 6 Mai - 23:03

Moi en lisant la question, je me suis dis que si dans ma structure, c'est foireux, vaut mieux aller chercher des bons partenaires pour assurer ses arrières. Et puis après j'ai réfléchis... les bons partenaires, quand ils savent que c'est foireux chez toi, ils sont peut-être pas forcément près à t'aider... quoi que...

Après j'ai penser encore à un truc : je me suis dis que si j'avais écris une idiotie pareille, j'aurais repiqué mon année à coup sur !

Donc si certain peuvent nous éclairer... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aysh.unblog.fr/
julie

julie


Nombre de messages : 138
Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2006

épreuve de droit de lundi Empty
MessageSujet: Re: épreuve de droit de lundi   épreuve de droit de lundi EmptyJeu 7 Mai - 10:28

C'est vrai que cette question est un peu tordue... Peut-être ceux qui ont fait leur mémoire sur laviolence institutionnelle peuvent nous donner leur avis...
Peut-être qu'ils voulaient qu'on s'adresse aux partenaires pour servir de tiers lors de cas de violence. Ou de médiateur. Et que le travail en partenariat évite de laisser pourri la situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://adultenconstruction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





épreuve de droit de lundi Empty
MessageSujet: Re: épreuve de droit de lundi   épreuve de droit de lundi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épreuve de droit de lundi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 12 mai
» LE droit
» DSSS en droit
» correction questionnaire droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des estesiens :: ESTES : l'école-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser