forum des estesiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des estesiens

discutions diverses
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  covoituragecovoiturage  forum 2forum 2  ESSENSESSENS  forum ecoleforum ecole  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Romans sur l'autisme et le Handicap : GENIAUX !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mawie

Mawie


Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Haguenau / Bischwiller / Strasbourg
Date d'inscription : 23/10/2006

Romans sur l'autisme et le Handicap : GENIAUX ! Empty
MessageSujet: Romans sur l'autisme et le Handicap : GENIAUX !   Romans sur l'autisme et le Handicap : GENIAUX ! EmptyMar 2 Déc - 18:29

Hey les loulous !
Je viens de lire deux romans, donc histoires romancées et faciles à lire, absolument géniales :

Où on va, Papa ?
De Jean-Louis FOURNIER.

Un père qui écrit un bouquin pour ses deux enfants handicapés moteurs et mentaux. un bouquin vraiment plein d'humour, facile et rapide à lire !
Je recommande !!!

Le bizarre incident du chien pendant la nuit
De Mark HADDON

L'histoire d'un gamin de 15 ans un peu spécial qui découvre le cadavre du chien de sa voisine et décide de mener l'enquète.
Un bouquin absolument formidable, drôle, frais, facile à lire, plein de rebondissement ! Une perle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/daria_powa
neptys

neptys


Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : strasbourg (et 74)
Date d'inscription : 25/10/2006

Romans sur l'autisme et le Handicap : GENIAUX ! Empty
MessageSujet: Re: Romans sur l'autisme et le Handicap : GENIAUX !   Romans sur l'autisme et le Handicap : GENIAUX ! EmptyMar 2 Déc - 20:41

yep! j'ai lu le deuxième il est plutot bien fait, l'auteur travail avec des autistes et on sens qu'il sait de quoi il sagit, on retrouve bien l'autiste dans son roman, je suis toujours déçu des auteurs qui pretende écrire en étant un personnage autiste, c'est jamais crédible ou souvent rempli de clichés et de caricatures. Celui la est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/neptys/
 
Romans sur l'autisme et le Handicap : GENIAUX !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de M. Reichhart sur le Handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des estesiens :: Bibliographie...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser